On Ma-ika's Way

Be focused, be determined!

« Entre être et ne pas être, moi je suis! « 

Les adeptes de séries novelas connaissent bien cette citation. D’autres l’ont répétée sans connaître vraiment le fond de celle-ci. Cette phrase devrait être la devise de tout le monde. C’est ma motivation, qui me permet de me lever tous les matins, de me relever quand je tombe, de me redonner confiance en moi et surtout de croire en moi.


Dans tous les projets de la vie, on rencontre des hauts et des bas. On a souvent envie de lâcher car la pression est très grande, on se décourage des fois à cause d’un chiffre, à cause d’une personne, à cause d’une situation, mais surtout à cause de soi-même.

Oui, il s’agit du moi! Pronom personnel complément de la 1ère personne du singulier. Ce n’est pas « toi » ou « nous » ou « eux » mais Moi la première personne. C’est-à-dire que je suis la première personne à influencer ma vie et mon devenir et non les autres.

Avoir un projet, le défendre corps et âme, échec comme succès car il s’agit de « moi« . La vie n’est pas un long fleuve tranquille, elle est parsemée d’embûches, d’obstacles. Mais c’est la capacité à traverser et à surmonter ces embûches qui fait et fera de moi la personne de qualité que je suis appelée à être.

Beaucoup de personnes ratent leurs vies car se sont sous-estimées. On parlera de malchance, de blocage, de sorcellerie. Mais la vraie sorcellerie c’est d’accepter d’éteindre son talent par soi-même.

Quelque soit la situation que vous traversez en ce moment, quelques soient les difficultés qui sont sur votre chemin. Gardez à l’esprit que vous êtes seul(e) maître de votre vie et non les autres !

Alors, Be Focused!

@Black_Beauty_Boss

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.